AMÉLIORER VOTRE RÉFÉRENCEMENT LOCAL AVEC GOOGLE MY BUSINESS

Google My Business est un outil simple et puissant pour votre référencement local.

Il aide votre entreprise à interagir avec votre public et fournit des informations utiles à vos clients existants et potentiels, l’utilisation de Google My Business améliore la visibilité de votre entreprise sur la recherche Google et Google Maps.

Google My business est en quelque sorte l’annuaire du web qui permet de gérer votre présence en ligne. Quels sont ses avantages ? Comment créer sa fiche ? Je vous explique tout.

macbook Google my business

Quels sont les avantages de Google My Business ?

Google my business est gratuit

Pour commencer à promouvoir votre entreprise, à bâtir votre marque et à établir des relations avec vos clients, la création d’une d’une fiche Google My Business ne coûte rien.

Toutes les entreprises peuvent utiliser Google My Business gratuitement. Vous n’aurez rien à investir dans cet outil. De plus, vous pouvez vous inscrire immédiatement  et commencer à profiter des avantages de Google My Business.

Gérer les informations

Google My Business vous permet de saisir vos informations professionnelles, telles que les heures d’ouverture, l’adresse, le numéro de téléphone et le site Web. Cela garantit leur exactitude et vous pouvez les mettre à jour à tout moment.

54% des utilisateurs de smartphones recherchent des heures d’ouverture pour vérifier quand vous êtes ouvert, 50% recherchent une adresse de magasin local. À partir de ces statistiques, il est clair à quel point il est important que les informations soient correctes.

Échanger

Les clients ont la possibilité de vous laisser des commentaires sur votre entreprise, vos produits et services. Il est important de répondre et de remercier les clients en répondant aux avis ou en traitant toute réclamation.

L’interaction avec vos clients montre que votre entreprise accorde de la valeur à ses clients et à leurs commentaires.

Visibilité

90% des consommateurs effectuent une recherche locale sur Google. Si vous ne disposez pas d’une fiche Google My Business, vous n’apparaîtrez pas dans les résultats lorsqu’une recherche locale se produit, ce qui vous fait manquer des prospects et des ventes potentielles.

Cet outil est incontournable pour booster votre référencement local.

Analyse et optimisation

Obtenez des informations détaillées sur la méthode de recherche utilisée par les internautes pour trouver votre établissement et sur l’origine de vos visiteurs. L’outil vous fournit toute une série de statistiques utiles. Vous pouvez ainsi connaître le nombre de personnes vous ayant appelé directement à partir du numéro de téléphone affiché dans les résultats de recherche à proximité, dans la recherche Google et sur Maps.

femme devant pc portable

Comment créer une fiche Google My Business ?

Pour créer une page Google My Business c’est très simple :

  1. Allez sur le site web de GoogleMyBusiness
  2. Connectez-vous avec votre compte Gmail ou créez une adresse si vous n’en disposez pas
  3. Renseignez le nom et l’adresse de votre établissement pour apparaître dans Google Maps
  4. Sélectionnez la catégorie de votre activité
  5. Renseignez votre numéro de téléphone et l’URL de votre site web
  6. Vérifiez et validez votre fiche.
  7. Vous recevrez par courrier (environ 5 jours) un code de validation à indiquer sur votre fiche Google permettant la validation de votre compte
  8. Maintenant que votre fiche est créée, vous pouvez la compléter en renseignant vos informations.

Besoin d’aide pour créer ou améliorer votre fiche Google My Business ?
Je suis à votre écoute pour optimiser votre présence en ligne